IMG_9444.JPG

A PROPOS

Préserver. Protéger. Conserver.

L’association a pour buts :
- de préserver l'identité et l’environnement actuel du littoral maritime des communes de Jard-sur-Mer et de Saint-Vincent-sur-Jard au regard, notamment, des types de constructions individuelles, collectives, industrielles ou commerciales futures qui viendraient rompre l’harmonie du cadre de vie et le charme de cette région.


- de protéger et conserver les espaces, ressources, milieux et habitats naturels, les espèces animales et végétales, la diversité et les équilibres fondamentaux écologiques de l'eau, de l'air, des sols, sites et paysages.



L’ADLJ exerce son action sur le territoire des communes précitées, mais aussi à l'égard de tout fait et notamment du fait de pollution, de dégradation de milieu et d’habitat naturel, qui bien que né en dehors de ce territoire géographique, serait de nature à porter indirectement atteinte à son environnement.

L’association cherche à atteindre ses objectifs par tout mode d’action, notamment en veillant à l’application des lois et des règlements en matière de protection de l’environnement, le cas échéant par des actions en justice.

©2020 by Association de Défense du Littoral Jardais

07 49 43 11 05